Élection d’Emmanuel Macron : les félicitations d’Ali Bongo Ondimba

Ali Bongo Ondimba D.R

C’est dans une correspondance parvenue à la rédaction Gabon Media Time (GMT), ce lundi 8 mai 2017, qu’Ali Bongo Ondimba a adressé ses félicitations à Emmanuel Macron, président de la République nouvellement élu de France.

«En cette heureuse circonstance, il m’est particulièrement agréable, au nom du Peuple gabonais, du gouvernement de la République et au mien propre, de vous adresser mes sincères félicitations pour votre élection.», a lancé Ali Bongo à l’endroit de son homologue français.

Le Chef de l’Etat dont la réélection est toujours contestée par son principal challenger, Jean Ping a saisi cette occasion pour dire à Emmanuel Macron toute l’importance que le Gabon accorde à la vieille amitié qui unit si heureusement les peuples français et gabonais.

Ali Bongo Ondimba a par ailleurs exprimé son entière disponibilité à œuvrer de concert avec le vainqueur de la présidenille francaise à la consolidation des divers partenariats qui lient le Gabon à la France. Avant de saluer les «engagements internationaux, notamment en ce qui concerne le défi du changement climatique dans lequel mon pays assume son rôle.», a-t-il précisé.

Laissez votre avis