samedi,8 août 2020
Accueil A La Une Election au barreau du Gabon: le Conseil d'Etat désavoue Me Eranga

Election au barreau du Gabon: le Conseil d’Etat désavoue Me Eranga

Suite à la requête introduite au Conseil d’Etat par Me Gilbert Eranga en vue d’introduire sa candidature et reporter ainsi l’élection du bâtonnier de l’Ordre des avocats du Gabon prévue se tenir le mois courant, la haute juridiction a rejeté ce jeudi 18 octobre 2018 la demande du requérant. Un rendu qui s’apparente à un camouflet infligé à ce proche de l’ancien bâtonnier qui tenait mordicus à garder dans son escarcelle l’ordre professionnel des avocats du Gabon.

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Saisi par Maître Gilbert Eranga, avocat au barreau du Gabon, en référé d’heure à heure, le Conseil d’Etat a statué sur la tenue de l’élection du bâtonnier de l’Ordre des avocats du Gabon. À l’issue d’une audience ouverte lundi dernier, le juge de référé avait convié les parties ce jeudi 18 dès 11 heures. Après avoir écouté les prétentions et moyens des parties, le délibéré a été communiqué, déboutant ainsi Me Gilbert Eranga.

La décision de la présidente a été claire « Maître Eranga ne sera pas candidat aux futures élections du bâtonnier. Le Conseil d’Etat a autorisé au bâtonnier intérimaire, Maître Issialh d’organiser et de fixer la date des futures élections ». Une aubaine pour la grande majorité des avocats qui entendent réorganiser la profession d’avocat et les activités liées à cette dernière.

Pour l’heure, tous les professionnels n’attendent que la date de l’élection que Me Norbert Issialh devra communiquer dans les tout prochains jours. Candidat favori, Me Lubin Ntoutoume compte bien reprendre la place que ses confrères lui ont confiée depuis le 31 mars 2018.

Nous y reviendrons.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt