jeudi,16 septembre 2021
AccueilDerniers articlesÉlection à la LFM: la commission électorale rejette les allégations des plaignants

Élection à la LFM: la commission électorale rejette les allégations des plaignants

Ecouter cet article

C’est par le biais d’une lettre adressée à Théodule Stéphane Louembet, candidat à la présidence de la Ligue de football du Moyen-Ogooué (LFMO) que la commission a annoncé le rejet pur et simple de l’ensemble des dénonciations faites sur la tenue prochaine des échéances électorales. Pour le président de ladite commission « aucune disposition légale » ne les contraint à organiser une assemblée générale ordinaire.

Quelques jours seulement après avoir été doublement interpellé par Fidèle Lembou et Théodule Stéphane Louembet respectivement secrétaire général du Football club Lewa et candidat à l’élection du président de la Ligue de football du Moyen-Ogooué, la commission électorale s’est prononcée. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’agit d’une réponse qui sonne le glas des velléités d’annulation de l’élection prévue le 25 septembre prochain.

Concernant la non-tenue préalable de l’assemblée générale ordinaire, la Commission électorale a clairement indiqué qu’« aucune disposition légale aussi  bien les statuts de la Ligue de football du Moyen-Ogooué que le Code électoral, ne fait obligation à la Ligue de football du Moyen-Ogooué,de procéder à l’organisation d’une assemblée générale ordinaire avant l’assemblée générale élective ».

Ainsi, le président de la Commission électorale de la Ligue de football du Moyen-Ogooué a rejeté toutes les dénonciations faites à l’encontre du Bureau directeur. « Rien ne saurait justifier un tel report », est-il indiqué dans la lettre adressée à Théodule Stéphane Louembet, candidat à la présidence de la Ligue de football du Moyen-Ogooué. Non sans manquer d’inviter les plaignants à « se conformer au processus électoral ». Il va sans dire que Fidèle Lembou et Théodule Stéphane Louembet ne voudront pas en rester à ce stade.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop