Election à la Fegafoot: Le vice-président de la CAF représentera la FIFA

Constant Omari  Selemani, vice-président de la Confédération africaine de football © D.R

Le samedi 21 avril prochain aura lieu à Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué, l’élection du bureau exécutif de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Pour ce scrutin tant attendu depuis des semaines, la Fédération internationale de football association (FIFA) a dépêché un émissaire venu du Congo voisin, en la personne de Constant Omari  Selemani.

Premier  vice-président de la Confédération africaine de football (CAF) et président de la Fédération congolaise de football, Constant Omari  Selemani, aura la lourde tâche de mener à bien un scrutin à la fois sensible et délicat. Reporté pour de nombreux vices de procédures, cette élection attendue par le monde du football gabonais, sera scrutée par de nombreux observateurs. 

«En convalescence» comme le rapporte le journal en ligne isport, l’émissaire de la FIFA aura à coeur d’être présent à Lambaréné pour qu’enfin la lumière puisse être faite à la Fédération gabonaise de football. L’élection qui opposera cinq candidats, dont le très contesté Pierre Alain Mounguengui, devrait donc trouver son épilogue ce samedi 21 Avril.

Pour rappel, Pierre Alain Mounguengui avait lors de l’élection du Comité exécutif de la CAF, tenu des propos très dur envers l’émissaire de la  FIFA, qu’il avait accusé «d’utiliser le nom du président Bongo» pour demander à ses «pairs de ne pas voter pour lui». Affaire à suivre.

Laissez votre commentaire