lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesElection 2023: l’UNAF plaide pour une transition générationnelle dans l’opposition

Election 2023: l’UNAF plaide pour une transition générationnelle dans l’opposition

Ecouter cet article

Les prochaines échéances électorales prévues en 2023 devraient donner lieu à un véritable débat de fond sur le paysage politique gabonais. La preuve lors de la 2ème convention de l’Union nationale des forgerons (UNAF) le président de cette formation politique Thierry d’Argendieu Kombila s’est vertement insurgé contre l’immobilisme au sein de l’opposition plaidant de ce fait pour un renouvellement du personnel politique dans ce bord. 

En effet, au cours de cette rencontre où il a décliné la vision de son parti politique, le leader de l’UNAF est longuement revenu sur la situation que traverse actuellement le pays qui selon lui nécessite un sursaut patriotique. Évoquant de ce fait les prochaines élections générales prévues l’année prochaine, il a fustigé « les pratiques habituelles » au sein de l’opposition qui, comme dans la majorité, peine à passer le flambeau.

 
S’il a souligné que lors de l’élection présidentielle d’août 2016 les « aînés avaient pris l’engagement de transmettre le flambeau à une autre génération plus jeune » Thierry d’Argendieu Kombila  a exhorté ces derniers à tenir leur engagement « en se retirant  de la vie politique ».  « Cette transition générationnelle est plus qu’impérative », a-t-il martelé.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x