mardi,30 novembre 2021
AccueilA La UneÉgypte-Gabon: les Panthères s’inclinent 2-1

Égypte-Gabon: les Panthères s’inclinent 2-1

Ecouter cet article

Opposées aux Pharaons d’Égypte ce mardi 16 novembre pour le compte de la sixième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022 au Qatar, les Panthères du Gabon ont une nouvelle fois déjoué. Dans ce match au scénario rocambolesque, les joueurs de Patrice Neveu se sont fait surprendre par la vivacité des locaux, qui n’ont au final eu besoin que de quelques occasions pour s’adjuger cette victoire 2-1 qui les relance, au contraire des visiteurs.

Avec plusieurs absences notamment Pierre Emerick Aubameyang, Mario Lemina et André Biyogho Poko. Pour ce match ô combien important dans la course à la qualification pour le mondial 2022 au Qatar, Patrice Neveu ne disposait que de très peu de solutions. Fort de cette situation calamiteuse, le technicien français s’est résolu à faire des choix avec Denis Bouanga qui a encore prouvé qu’il est un élément clé de la sélection. Des choix étriqués au regard du résultat.

En effet, assurés de ne plus pouvoir accéder au barrage qualificatif pour la Coupe du monde quelque soit le résultat, les Panthères ont eu beaucoup de mal à exister. Ainsi, la sélection gabonaise, concède dès la 3è minute un pénalty, consécutif à une faute de Denis Bouanga. Les Panthères ne baissent pas pour autant les bras, au contraire, les hommes de Neveu prennent le contrôle du jeu. Une tactique qui fait ses preuves, puisque dès l’entame de la 2nde période, Jim Allevinah parfaitement servi par Denis Bouanga égalise.

Seulement, contre le cours du jeu, Johann Obiang inscrit un but contre son camp dans le dernier quart d’heure de la partie. 2-1 en faveur des Égyptiens, ce sera le score final de la rencontre. Un résultat qui balaie du revers de la main, les espoirs de la sélection gabonaise de participer à la coupe du monde 2022 au Qatar. Ainsi, le collectif du sélectionneur Patrice Neveu va pouvoir se concentrer sur la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop