Edouard Mfoula Mbome: «les salaires des 12 mois de l’année ont été payés»

Edouard Mfoula Mbome, directeur de la Solde © GMT

Au moment où on arrive au terme de l’exercice budgétaire 2018 le ministre du Budget et des Comptes publics Jean Fidèle Otandault a effectué une visite au sein de la direction de la Solde le vendredi 21 décembre dernier. Lors de l’échange qu’il a eu avec le responsable de cette administration qui a pour mission la gestion de la situation salariale des agents de l’Etat, ce dernier a annoncé le paiement intégral des 12 mois de l’année.  

C’est un sentiment de satisfaction affiché par le membre du gouvernement lors de la visite qu’il a effectuée ce vendredi 21 décembre au sein de la direction de la Solde. Il n’a d’ailleurs pas manqué de féliciter l’ensemble des collaborateurs de cette administration qui abat un travail remarquable tout au long de l’année pour le règlement des salaires des agents publics.

En effet, celle-ci a pour mission de liquider mensuellement l’ensemble des rémunérations des agents publics, une tâche très complexe dans un contexte conjoncturel défavorable. Preuve de la bonne tenue de ses services le directeur de la Solde Edouard Mfoula Mbome a indiqué que « les douze mois de salaires ont bien été liquidés, et les salaires du mois de décembre de l’ensemble des agents publics sont en train d’être payés ». « Certaines banques avaient déjà anticipé les paiements. C’est la preuve que le gouvernement a bien tenu ses promesses de faire en sorte que la rémunération des agents publics soit effective et réalisée », a-t-il relevé.

Il a relevé qu’aucune réclamation n’a été enregistrée jusqu’à ce jour, se félicitant par la même occasion du paiement des salaires de tous les agents publics en dépit du contexte économique et social compliqué. « Qu’il s’agisse des agents permanents qui ont commencé à entrer en possession de leurs rémunérations, ou ceux de la main d’oeuvre non permanente qui seraient certainement payés à compter de lundi. Tout exercice fait, en 2018 nous pouvons déjà faire le bilan que les douze mois de salaires ont bien été payés à l’ensemble des agents publics », a précisé Edouard Mfoula Mbome.

Laissez votre commentaire