vendredi,30 octobre 2020
Accueil A La Une Edgard Owono Ndong: «Alihanga Laccruche a le visa d’opportunité du Trésor»

Edgard Owono Ndong: «Alihanga Laccruche a le visa d’opportunité du Trésor»

Le débat autour de la vacance de pouvoir n’a pas fini de susciter des réactions. A son tour, Edgard Owono Ndong député du canton Ellelem du Rassemblement pour la patrie (RPM), a dénoncé le fait que le directeur de cabinet du président de la République soit capable de « faire décaisser de grosses sommes du trésor public ». C’était lors de la conférence de presse tenue ce 10 juillet 2019 à Damas, à Libreville.

Depuis la sortie tonitruante de Jean Remy Yama sur la vacance du pouvoir, les réactions s’enchaînent. Cette fois-ci, le député du RPM, Edgard Owono Ndong n’y est pas allé de main morte. Il a affirmé avec convictions qu’Alihanga Laccruche, le directeur de cabinet du président de la République, était l’ordonnateur du Trésor public.

« Le directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba a le visa d’opportunité du Trésor. Pour décaisser un montant d’une certaine valeur au trésor, il faut sa signature. Aucune loi de notre pays ne l’autorise. C’est de ça dont il est question », a-t-il déclaré avec fermeté face à la presse et à un parterre de personnalités de l’opposition gabonaise.

Cette position qu’occuperait le directeur de cabinet du président de la République serait la preuve qu’Ali Bongo Ondimba est dans l’incapacité de diriger le Gabon, selon Edgard Owono Ndong. D’ailleurs, il exige que le chef de l’Etat parle à ses compatriotes sans montage.  « Pourquoi est-ce impossible qu’Ali Bongo Parle aux Gabonais en direct ? », s’est-il interrogé.

Pour le député du deuxième siège du canton Ellelem dans la province du Woleu-Ntem,  le problème gabonais n’est pas un problème politique, « c’est un problème républicain qui concerne chaque citoyen ».

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion