Ecuele Manga et Cardiff enchaînent face à Southampton, Arsenal et Nîmes se reprennent

Pierre-Emerick Aubameyang et Bruno Ecuélé Manga, internationaux gabonais © D.R

Après un mois de janvier marqué par la tragique disparition de celui qui allait être leur recrue phare Emiliano Sala, Cardiff City recevait Southampton ce samedi dans le cadre de la 26ème journée de PL pour confirmer sa belle victoire face à Bournemouth. Titulaire au coup d’envoi, Ecuele Manga a été précieux pour consolider une deuxième victoire de rang du club gallois.



Ce samedi, dans le cadre de la 26eme journée de Premier League, Ecuele Manga et Cardiff City affrontaient Southampton d’un Lemina toujours blessé, au Saint Mary’s Stadium. Après une victoire le week-end dernier face à Bournemouth, les gallois ont récidivé grâce à des réalisations de Sol Bamba et de Kenneth Zohore, contre un but de Jack Stephens pour un score final de 1-2. Titulaire, Ecuele Manga a été précieux pour consolider une deuxième victoire de rang du club gallois.

De son côté, Arsenal qui se déplaçait sur la pelouse d’Huddersfield sans Pierre Emerick Aubameyang souffrant, s’est bien repris en s’imposant 1-2 sur la pelouse du promu, après sa défaite du week-end dernier face aux redoutables Citizens. Le Nîmes Olympique de Denis Bouanga titulaire, a renversé le Fc Nantes à la Beaujoire grâce à 4 buts inscrits en deuxième mi temps.

Par ailleurs, Didier Ibrahim Ndong qui retrouve peu à peu une place de titulaire dans le milieu de terrain guingampais, n’a pu empêcher la défaite des siens face au Losc. Malick Evouna entré en jeu à la 63ème minute de jeu dans le match qui opposait le CD Santa Clara à Boavista, n’a pas pu offrir la victoire à sa nouvelle équipe pour ses débuts.

Au classement de Premier League les Gunners de PEA restent 5ème avec 50 points et à 10 points du podium, quand Cardiff d’Ecuele, 16ème se donne de l’air mais enfonce les Saints de Lemina à la 18ème place. En Ligue 1, les crocos de Bouanga restent 11ème à 4 points du 4ème, alors que les guingampais de Didier Ndong restent 18ème. Toujours 10ème, Malick Evouna et Santa Clara sont quelque peu à la peine.

Laissez votre commentaire