Ecuélé Manga et Cardiff de retour en Premier League !

Bruno Ecuélé Manga, internationale gabonais © D.R

Ce n’est pas encore officiel, mais après sa victoire ce samedi 28 avril face à Hull (2-0), Cardiff City de Bruno Ecuélé Manga est assuré de remonter en première division la saison prochaine. Deuxième de Championship, les Bluebirds relégués depuis 2014, vont de nouveau goûter aux joutes de la Premier League.

Au terme d’une saison longue et éprouvante où ils auront disputés pas moins de 46 matchs de championnat, le club gallois qui évoluait en Championship depuis la saison 2014-2015, jouera en Premier League la saison prochaine. Deuxième du championnat à dix points de Wolverhampton, les Bluebirds ont validé leur ticket ce samedi face à Hull City.

Défenseur international gabonais, et taulier du club gallois depuis son arrivée en 2014 en provenance de Lorient FC, Bruno Ecuélé Manga évoluera de nouveau en Premier League après trois saisons en D2.

De plus, il rejoindra la légion gabonaise présente en première division anglaise avec Aubameyang, Lemina et Ndong, même si l’avenir des deux derniers cités n’est pas encore assuré à deux journées de la fin du championnat.