Ecobank et Visa lancent une application avant-gardiste

© appsafrica.com

Ce mardi 10 octobre 2017, la banque panafricaine Ecobank en association avec Visa ont officiellement lancé «Ecobank Scanner+Payer avec mVisa», une application qui viendra satisfaire davantage leurs abonnés.

Première dans le genre au Gabon, cette application a pour but de simplifier les transactions de l’utilisateur en reliant leur compte bancaire à leur téléphone portable. Ce lien permettra de régler des opérations entre un particulier (le client) et un commerçant ou entre deux particuliers.

Un cadre de la banque a expliqué à Direct Info Gabon que l’application «Ecobank Scanner+Payer avec mVisa assure des paiements sans cash, immédiat et sécurisé, pour tous les produits et services.»

Simple d’utilisation, le consommateur devra simplement scanner un code QR sur son smartphone ou saisir le code d’identification unique du commerçant sur un téléphone portable classique ou un smartphone. «Le paiement passe directement du compte bancaire du client au compte du commerçant, tandis que les deux parties reçoivent un avis en temps réel. Ce service accélère le commerce numérique et résout certains des problèmes que les commerçants ont rencontrés en utilisant les terminaux de paiement électronique classiques, notamment le coût de l’installation, et la nécessité d’une alimentation électrique et de la connectivité internet»; a-t-il poursuivi.

Revenant sur la nécessité de donner à chaque africain la possibilité de participer à l’économie de son pays, Ade Ayeyemi, Directeur général de la banque a affirmé qu’ «Ecobank Scanner+Payer avec mVisa permet aux commerçants – en particulier les petits commerces – d’accroître leurs ventes sans les risques associés à la liquidité et offre également à nos clients la possibilité d’acheter des biens et des services sans cash par le biais de leur téléphone. Les particuliers peuvent en outre effectuer un paiement à destination d’un autre particulier et transférer de l’argent instantanément à leurs proches via leur téléphone à un coût très bas »

Une initiative qui va permettre au plus grand nombre, notamment les clients qui pourront envoyer de l’argent aux titulaires d’une carte Visa et cela dans les quatre coins du monde.

Laissez votre avis