jeudi,9 décembre 2021
AccueilA La UneEco Finance Entreprises prime les 100 entreprises les plus dynamiques du Gabon

Eco Finance Entreprises prime les 100 entreprises les plus dynamiques du Gabon

Ecouter cet article

Ce samedi 22 février s’est déroulée au Radisson Blu de Libreville l’édition 2020 du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Gabon organisée par le Cabinet Eco Finance Entreprises. Un événement qui a vu la participation du gotha de l’économie Gabonaise et qui a permis de primer 100 entreprises issues de différents secteurs d’activités, sélectionnées sur la base de l’expertise de l’entreprise, la capacité de l’innovation, la capacité de pénétration du marché et l’impact de l’activité de l’entreprise sur l’économie. 

Après le Sénégal, le Mali, le Bénin, le Togo, la Guinée Conakry et le Burkina Faso, c’était au tour du Gabon, d’abriter l’édition 2020 du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques évoluant dans le territoire. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence d’éminentes personnalités du monde des affaires, des représentants d’organes onusiens et des autorités publiques au nombre desquelles le directeur général du Commerce Jean François Yanda représentant le ministre du Tourisme, du Commerce, des Petites et moyennes entreprises et de l’Industrie empêché.

Lors de son discours de circonstance, le directeur général du cabinet Eco Finance Entreprises Djibril Barry a planté le décor et rappelé la portée de cet événement qui se veut continental. « Toutes les entreprises qui vous seront présentées ce soir, participent non seulement au rayonnement du Gabon mais aussi de l’Afrique ! Que ce soit par la qualité de leur service, par l’innovation et la performance, elles apportent toutes leurs pierres à l’édifice national », a-t-il indiqué

Ainsi, 4 critères de sélection ont été retenus lors du choix des entreprises primées. Il s’agit entre autres de l’expertise de l’entreprise, la capacité de l’innovation, la capacité de pénétration du marché et l’impact de l’activité de l’entreprise sur l’économie. Pour cette édition 2020, dans ce cénacle très fermé où n’entrent que les compétiteurs, on retrouve des entités publiques comme privées des différents domaines d’activités. De Gabon Télévision primée en qualité du média audiovisuel le plus dynamique à SG-Ré en passant par Comilog, Gabon Telecom, le travail consenti a été récompensé.

Occasion pour Jocelyne Oyouomi, gérante de la Caisse nationale de sécurité sociale-Immo (Cnss-Immo), primée pour la qualité de son expertise dans la catégorie entreprise la plus dynamique du secteur de l’immobilier du Gabon, d’exprimer sa satisfaction.  « C’est la récompense d’un long travail accompli en équipe. On aimerait que ce type d’événements soit pérennisé et que les entreprises se sentent récompensées », a-t-elle déclaré. Il faut souligner que les entreprises qui ont été le plus dynamiques évoluent dans le secteur bancaire, les télécommunications, la presse, le secteur des assurances et le secteur des mines.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop