Echecs : un 2ème tournoi pour vulgariser la discipline

Tournoi d’échecs de Libreville organisé par l'ADEG en 2015 © Gaboneco

Après l’édition de 2016, la Fédération gabonaise des échecs, organise à nouveau un tournoi du 23 au 30 décembre 2017, au stade d’Angondjé, dans la commune d’Akanda. Ouvert à tous, la compétition qui se déroulera en 7 rondes, aura pour but de stimuler et d’aiguiser la passion pour cette discipline.

Peu connu du public gabonais, le jeu d’échecs, particulièrement reconnu pour ses vertus éducatives et formatrices, en plus de son aspect ludique, rentre progressivement dans l’environnement sportif national. La Fédération gabonaise des échecs entend vulgariser sa pratique. Elle organise à cet effet, un tournoi à l’intention du public gabonais  (enfants, jeunes et adultes), du 23 au 30 décembre courant, au Stade d’Angondjé.

Selon la note explicative du tournoi, la Fédération gabonaise des échecs, entend stimuler et aiguiser la volonté des enfants à qui elle donne des cours depuis bientôt quatre ans. Mais aussi faire découvrir le jeu d’échecs.

Alors que les inscriptions se sont closes ce vendredi 22 décembre 2017 à 15 heures, le programme de la compétition prévoit dès le lendemain une session de rappel des règles d’arbitrage, avant l’entame des septs rondes qui vont s’étaler sur une semaine. Une remise de prix viendra mettre un terme à la 2ème édition du tournoi d’échecs de la Fédération gabonaise des échecs, après celle de 2016, remportée par Barthélémy Bongo Akanga Ndjila.

Pour rappel, la Fédération gabonaise des échecs est l’émanation de l’Association pour le développement échiquéen au Gabon (ADEG), fondée à Libreville  le 28 mars 1998. Elle a pour objectifs développer et démocratiser la pratique du jeu d’échecs au Gabon.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire