lundi,28 novembre 2022
AccueilA La UneEboulement du PK8: Ossouka Raponda que «Sui didi»

Eboulement du PK8: Ossouka Raponda que «Sui didi»

Ecouter cet article

Le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda serait-elle insensible au drame survenu ce vendredi 21 octobre 2022 au Pk8 dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville? C’est le sentiment qui pourrait se dégager au sein de l’opinion au vu du mutisme observé par cette dernière près de 24 heures après la survenue de ce drame qui a coûté la vie à 7 compatriotes.  

En effet, c’est dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 octobre 2022 qu’une famille a été littéralement décimée lors d’un éboulement qui a enseveli 7 membres sur les 13 que compte la maisonnée. Un drame qui a suscité un véritable émoi dans l’opinion mais qui semble n’avoir pas recueilli l’attention des pouvoirs et plus précisément du chef du gouvernement. 

Si plusieurs heures après le ministre délégué aux Affaires sociales Justine Libimbi Ep. Mihindou, accompagné du gouverneur de la province de l’Estuaire Marie Françoise Dikoumba ont effectué une descente sur le lieu du drame, les populations s’interrogent sur l’absence très remarquée du premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, qui semble peu concernée par la situation dramatique vécue par ses compatriotes. 

Comble de cette absence injustifiée, le chef du gouvernement et leader politique de la province de l’Estuaire n’a même pas daigné pondre une communication pour présenter ses condoléances à la famille éplorée ou encore annoncer les supposées mesures prises par son équipe pour prévenir d’un autre drame similaire. Preuve de cette insensibilité, Rose Christiane Ossouka Raponda a préféré s’exhiber, vêtu de blanc, à la rentrée politique du Parti démocratique gabonais (PDG).

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loozap
22 octobre 2022 à 14h42min 14 h 42 min

Ils vont finalement trouver une solution à ce problème.

Global Media Time Gif
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x