Eben Entertainment signe son grand retour

C’est à la faveur d’une conférence de presse tenue, le 6 octobre dernier dans ses locaux, sis à l’immeuble Nostalgie, à l’avenue de Cointet, dans le 3ème arrondissement de Libreville, qu’Eben Industries, a officiellement présenté ses bureaux, Eben Radio; 105.0, l’application mobile éponyme, Eben music et bientôt Eben TV, ainsi que Minhey, artiste camerounaise dernière trouvaille du label.

Longtemps resté discret dans le paysage musical gabonais, le label créé par Eric Benquet avait pourtant refait surface avec le lancement il y a deux ans d’Eben radio, 105.0 mais face aux limites technologiques dues notamment à la qualité de la connexion proposée en ce temps là, son utilisation restait jusqu’à lors peu optimale. Toutefois, avec le développement de la 4G, son utilisation connaît désormais une meilleur fluidité.

«Les gens pensent que le Label Eben s’est arrêté. En fait, on ne s’est pas arrêté. On s’est repensé et reconstruit. On a arrêté la production d’artiste musical. Mais on s’est focalisé sur deux autres pans de la musique et de l’industrie musicale qui sont la diffusion et la distribution»; a expliqué Eric Benquet.

Il faut noter que l’application Eben Radio, est disponible en téléchargement aussi bien sur Android que sur IOS. «Après avoir démarré l’application, vous appuyez simplement sur Play et la musique se met en marche», a t-il expliqué. Poursuivant que «l’utilisateur dispose d’un menu lui proposant 17 genres musicaux différents», et que l’application dispose également d’une plateforme d’échange intégrée.

Dans l’optique d’offrir aux utilisateurs une multitude de choix dans le contenu, Eric Benquet a annoncé la disponibilité de deux autres applications : Eben Music et Eben TV.  Il convient de souligner  que les contenus disponibles en streaming dans ses applications, découlent de signatures de contrats avec pas moins de 800 000 artistes à travers le monde, et qu’Eben Radio a été téléchargée au moins 120 000 fois au Gabon, et plus de 1 million de fois à l’international.

Par ailleurs, revenant à son premier amour qu’est la production musicale, Eric Benquet a annoncé la signature d’un nouvel artiste qui devrait marquer le début du grand retour d’Eben  entertainment sur la scène musicale. «Maintenant qu’on a fini le développement de la diffusion et de la distribution, on va revenir à notre amour primaire qui est la production et on a commencé avec une artiste camerounaise qui s’appelle Minhey»; a-t-il révélé.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire