lundi,26 juillet 2021
AccueilDerniers articlesEbelabanga-Bifoun: après le tollé sur les réseaux sociaux, le gouvernement en action...

Ebelabanga-Bifoun: après le tollé sur les réseaux sociaux, le gouvernement en action pour la réhabilitation

Ecouter cet article

Face à la grogne des populations sur la toile en lien avec l’état de dégradation avancée sur l’axe Ebelabanga-Bifoun dans la province du Moyen-Ogooué, le gouvernement a entrepris d’entamer les travaux de nivellement de ladite voie. En effet, depuis le mercredi 14 avril dernier, d’importantes activités y sont menées par des équipes des prestataires du ministère des Travaux publics.

Aura-t-il fallu que la situation désastreuse sur l’axe Ebelabanga-Bifoun soit mise à nu sur la toile pour que Léon Armel Bounda Balonzi réagisse s’active? C’est la question qui taraude les esprits de plus d’un. Et ce d’autant plus que la dégradation de cette voie est loin d’être une affaire récente. En 2019 déjà, les autochtones avaient décidé de barrer la voie afin d’exiger que des travaux y soient promptement menés. Une doléance restée lettre morte malgré tout.

Autant dire que la force des réseaux sociaux a un impact sur les choix de nos dirigeants. Une sorte de politique de réaction. Pour preuve, 48 heures après cette vague d’indignations et la diffusion de vidéos qui jettent le discrédit sur le ministre des Travaux publics Léon Armel Bounda Balonzi et tout naturellement sur le chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda, des engins y sont désormais à pied d’oeuvre pour rendre « praticable » cette voie.

Craignant une accentuation de la situation, déjà déplorable, le gouvernement a donc saisi l’urgence de réhabiliter l’axe Ebelabanga-Bifoun. Pour le bien des automobilistes qui rêvent désormais de regagner leurs domiciles à des heures raisonnables. « Je suis un usager de cet axe. On met près de 2 heures dans une file pour sortir de ce gigantesque trou. Qu’ils fassent. On va gagner en temps », a indiqué Axel, un transporteur terrestre. Vivement qu’ils arrivent à leur terme très rapidement

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )