E3MG: remise de diplômes à la 1ère promotion ce samedi 21 avril

Ecole des Mines et de la Métallurgie de Moanda © elam-edu.com

Fruit d’un partenariat entre l’Etat gabonais et la la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), filiale gabonaise du groupe métallurgique français Eramet, la première promotion de l’Ecole des mines et de la métallurgie de Moanda (E3MG) recevra ce samedi 21 avril 2018, ses parchemins des mains du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Cet événement vient ainsi couronner des années de formation de ces nouveaux ingénieurs qui sont désormais mis sur le marché de l’emploi.   

C’est donc 27 des 29 ingénieurs et techniciens inscrits, de la première promotion de l’Ecole des mines et de la métallurgie de Moanda (E3MG) qui recevront leurs diplômes des mains des plus hautes autorités du pays. La cérémonie de remise de diplômes se déroulera sur le site de l’école, en présence du président Ali Bongo Ondimba et de nombreuses autres personnalités.

«Cette école d’application par excellence, unique en Afrique centrale, est une contribution importante au plan stratégique Gabon émergent. Elle permet de répondre aux besoins du Gabon en ressources humaines, à travers des formations de pointe dans les domaines de la mine et de la métallurgie», peut-on lire dans le communiqué de Comilog parvenu à notre rédaction.

Il faut noter que cette école, qui a ouvert ses portes en octobre 2016, a été cofinancée par l’Etat gabonais et le groupe ERAMET via sa filiale Comilog, à hauteur de 10 milliards Fcfa. Elle propose des formations en li­cence pro­fes­sion­nelle de Mines-Mé­tal­lur­gie, ou Pros­pec­tion mi­nière et des di­plômes d’In­gé­nieur de spé­cia­lité en mines-mé­tal­lur­gie.