samedi,4 décembre 2021
AccueilDerniers articlesDynamique Unitaire: «l'objectif du Copil est d’atteindre 12.000 cas afin de bénéficier...

Dynamique Unitaire: «l’objectif du Copil est d’atteindre 12.000 cas afin de bénéficier des aides internationales»

Ecouter cet article

C’est la salve lancée par la confédération syndicale Dynamique Unitaire à l’occasion d’une déclaration faite ce 19 mai 2020 par le Vice-président chargé de l’action revendicative et de la négociation, Roger Ondo Abessolo sur la gestion du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus). Une déclaration pendant laquelle, au regard de l’opacité régnant autour de la gestion des cas, de l’inefficacité de la risposte, Dynamique Unitaire a porté en elle la conviction selon laquelle, le Copil a un tout autre objectif que celui de soigner et sauver les Gabonais. 

C’est par le biais d’une déclaration de presse parvenue à la rédaction de Gabon Media Time tenue ce lundi 19 mai que la Confédération syndicale Dynamique Unitaire réunie autour de son Vice-président chargé de l’action revendicative et de la négociation, Roger Ondo Abessolo, a tiré à boulets rouges sur le Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus). 

Au regard du nombre de personnes testées positives, soit plus de 1500 actuellement, Dynamique unitaire s’interroge sur la stratégie de riposte du comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus) mais surtout sur les visées de celle-ci, résolument tournée selon la confédération syndicale vers la seule volonté d’obtenir des aides financières des organismes internationaux. « La Confédération Syndicale Dynamique Unitaire (DU) s’interroge sur L’objectif poursuivi par le l’exécutif. Au regard de l’opacité et du cynisme, DU est convaincue que l’exécutif voudrait atteindre les 10 000 à 12000 cas de contamination prédits par l’OMS »,a-t-elle déclaré. 

Une affirmation qui s’est accompagnée de plusieurs interrogations visant à faire la lumière sur cette présumée volonté obscure du Copil-Coronavirus à voir le  nombre de personnes Covid-19 positives grimper sans aucune véritable disposition, si ce n’est « débiter tous les soirs des chiffres de l’évolution du Covid-19 dont la fiabilité crée plus de doute que de prise de conscience ». Pour ces raisons, Dynamique unitaire s’est alors demandée, « à quelle fin? Est-ce pour continuer à bénéficier des aides financières internationales qui ne profitent guère à la population en détresse et en voie d’être décimée à cause du refus de l’exécutif de la soigner ? ». 

Pour le Vice-président chargé de l’action revendicative et de la négociation, Roger Ondo Abessolo, « ces interrogations légitimes écument de plus en plus la conscience populaire, au regard du mensonge systémique qui imprime les actes et décisions de l’exécutif dans la présente crise sanitaire ». 

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop