Dynamique unitaire décrète une grève tous les lundis dans la fonction publique

Assemblée génarale syndicale à Awendjé © D.R

Ce lundi 1er mai 2017, à l’occasion de la célébration de la fête du travail, réunie en assemblée générale au stade de basket d’Awendjé dans le 4ème arrondissement de Libreville, Dynamique unitaire (DU) a décidé de décréter une grève dans la fonction publique  tous les lundis.



Dans un communiqué rendu public aux termes de leur assemblée générale « Dynamique unitaire a décidé d’une nouvelle forme de grève. Il s’agit désormais d’une journée d’arrêt de travail chaque semaine, à observer tous les lundis dans tous les secteurs d’activités », indique-il.

Par ailleurs, la nouvelle forme de grève décrétée par DU « sera effective dès lundi 8 mai 2017, et durera juqu’à la réhabilitation de la CONASYSED et à la réparation de toutes les violations des droits des travailleurs, des libertés et droits syndicaux », poursuit le communiqué.

Pour rappel, la Convention nationale des syndicats du système éducatif (Conasysed), avait été interdite d’activités le 17 mars dernier par le gouvernement suite à des soupçons de connivence avec l’opposition proche de Jean Ping et l’organisation de la longue grève qui a paralysé le secteur de l’éducation depuis octobre 2016.

Laissez votre commentaire