mercredi,20 octobre 2021
AccueilDerniers articlesDrame de Moutassou: l’ONG Omanda invite les conducteurs à la prudence au...

Drame de Moutassou: l’ONG Omanda invite les conducteurs à la prudence au volant

Ecouter cet article

L’accident survenu sur l’axe Guietsou-Moutassou près de Mouila et ayant causé la mort de 6 personnes n’a pas fini de susciter des réactions au sein de l’opinion. La dernière en date est celle de l’Organisation non gouvernementale Omanda qui a tenu à exprimer sa compassion pour les victimes, invitant au passage les conducteurs au respect de la sécurité routière pour éviter ce genre de drame. 

C’est par la voix de son président Rodrigue Mouckandza que l’ONG a tenu à réagir au grave accident survenu le lundi 21 juin 2021 près de la capitale provinciale de la Ngounié. Une collusion entre un camion grumier et un véhicule de marque canter transportant des ouvriers agricoles de l’entreprise Olam qui a occasionné la mort de 6 personnes et blessé grièvement 5 autres. 

C’est fort de ce drame qui a endeuillé plusieurs familles que cette association a tenu à présenter ses condoléances. « Nous sommes très tristes et très éplorés, nous adressons de tout cœur aux familles toutes nos condoléances et notre respect aux communautés villageoises marquées par ce drame », a-t-il indiqué. 

Par ailleurs, soucieux de la sécurité des populations, l’ONG Omanda a appelé les usagers de la route au respect des mesures de la sécurité routière. « Il est important que chaque conducteur soit conscient de la lourde mission qu’il a lorsqu’il est au volant, celle de préserver sa vie et aussi préserver la vie des autres personnes », a relevé Rodrigue Mouckandza.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop