lundi,28 septembre 2020
Accueil A La Une Dr. Obiang Ndong: «le Coronavirus n'est pas une maladie de la honte»

Dr. Obiang Ndong: «le Coronavirus n’est pas une maladie de la honte»

Face aux appréhensions que continue de susciter la pandémie de Covid-19 au sein de la population, le porte parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), le Dr. Guy Patrick Obiang a, une fois de plus, fait montre de pédagogie lors de sa conférence de presse de ce samedi 23 mai 2020. Ainsi, il a relevé que le Covid-19 ne devrait pas être considéré comme une maladie de la honte mais une maladie respiratoire qui peut être traitée

Lors de cette rencontre avec la presse nationale, le porte-parole du Copil a regretté que jusqu’à présent des personnes se “cachent dans leur maison” à cause de la peur voire la honte de faire un test de dépistage, un fait qui selon le Dr Guy Patrick Obiang Ndong est lié au phénomène de stigmatisation dont serait victime les personnes testées positives au Covid-19. 

Le vice-président du Copil a pour ce faire expliqué que cette maladie ne devrait pas faire l’objet de superstition. « Plusieurs de nos compatriotes considèrent le coronavirus comme une maladie de la honte, comme une malédiction, comme un fusil nocturne, comme une punition divine ce n’est pas le cas. Le coronavirus est une maladie respiratoire due au virus SARS-Cov-2 qui se transmet par des gouttelettes de salive lorsqu’une personne tousse, éternue ou parle sur une distance de moins d’un mètre », a-t-il indiqué.  

Par ailleurs, il est une fois de plus revenu sur les moyens de prévention contre ce virus notamment le port du masque obligatoire, la distanciation physique de plus d’un mètre avec d’autres personnes ou encore la nécessité de se laver les mains à l’aide de savon ou du gel hydroalcoolique.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt