mardi,14 juillet 2020
Accueil A La Une Dr. Obiang Ndong: «le bilan du traitement du Covid-19 à base de...

Dr. Obiang Ndong: «le bilan du traitement du Covid-19 à base de chloroquine est satisfaisant»

C’est au cours de sa 60e conférence de presse du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) dont il est le porte parole que le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a donné la position du comité scientifique sur le maintien ou non de la chloroquine dans le protocole thérapeutique du Gabon. Sur la question, le vice-président du Copil a non seulement informé de ce que ledit médicament sera toujours administré aux patients au regard des résultats satisfaisants qu’il procure. 

Global Media Time Gifpx

Le débat sur l’administration de la chloroquine et de son dérivé l’hydroxychloroquine a été soulevé au Gabon au lendemain de son interdiction en France par l’annulation du décret autorisant l’usage de ce médicament et son dérivé pour traiter les patients testés positifs à la covid-19. 

Dans la foulée se sont réunis hier Jeudi au ministère de la Santé, le ministre de tutelle Max Limoukou lequel a convoqué pour une réunion d’urgence les responsables des Comité scientifique et technique de riposte et de lutte contre l’épidémie Coronavirus. A l’ordre du jour la remis en cause de l’usage de la chloroquine et la poursuite ou non de ce traitement des patients Covid-19. 

A l’occasion de son point de presse, le 60e depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 au Gabon, le porte-parole du  (Copil-Coronavirus)  du reste Secrétaire général du ministère de la Santé a donné la position du comité scientifique en annonçant d’abord que « le traitement à base d’hydroxychloroquine sera poursuivi dans notre pays avec précaution » avant de préciser par ailleurs que ledit sera désormais accompagné de « l’association Lopinavir/Ritonavir telle qu’indiquée dans le protocole thérapeutique national » lequel « pourrait être une alternative à l’hydroxychloroquine en cas de nécessité ».  

Une décision définitive que le  Dr. Guy Patrick Obiang Ndong vice-président du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon a justifiée par le fait que « bilan du traitement à base d’hydroxychloroquine est satisfaisant dans notre pays »,a-t-il indiqué

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt