lundi,19 avril 2021
AccueilA La UneDr. Mougougou: «l’oxygène doit être une urgence réglée par les ressources nationales»

Dr. Mougougou: «l’oxygène doit être une urgence réglée par les ressources nationales»

C’est au cours de l’émission le Canapé rouge, diffusée sur la page Facebook de Gabon Media Time le lundi 08 mars 2021 que le président du Syndicat des médecins fonctionnaires gabonais (Symefoga) Dr. Adrien Mougougou a tenu à édifier l’opinion sur le manquement constaté dans la gestion de la prise en charge des patients dans les structures hospitalières du pays. Occasion pour le leader syndical de revenir sur la problématique de l’oxygène, outil indispensable dans ladite prise en charge notamment des cas Covid-19. 

Si dans son précédent communiqué, le Dr. Adrien Mougougou avait exprimé l’inquiétude du personnel du CHUL sur la rupture « incessante » en oxygène, nécessaire pour la prise en charge des patients  développant les formes graves de Covid-19, ce dernier a profité de son passage sur le Canapé rouge pour édifier l’opinion sur cette problématique. 

En effet, le président du Symefoga a relevé que depuis plusieurs années, les autorités sont sans cesse interpellées sur la gestion des centrales d’oxygène et la nécessité d’assurer la pérennité du ravitaillement. « Il y a des centrales de production d’oxygène qui permettront de faire des économies à moyen et long termes. Ils sont là, il faut simplement les remettre à niveau », a indiqué le Dr. Adrien Mougougou. 

Dans le même élan, le leader syndical a rappelé la nécessité de régler cette question au lieu d’attendre une aide des bailleurs de fonds. « L’oxygène est vital. Si l’Etat peut faire quelque chose, il faut qu’il le fasse. Il ne faut pas qu’on attende que ce soit l’Agence française de développement qui nous apporte le souffle de vie. Ça doit être une urgence nationale, réglée par les ressources nationales », a-t-il martelé. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion