jeudi,9 décembre 2021
AccueilA La UneDr Guy Patrick Obiang: «les forces de l'ordre ne devraient plus laisser...

Dr Guy Patrick Obiang: «les forces de l’ordre ne devraient plus laisser circuler les personnes sans masques»

Ecouter cet article

C’est à la faveur du 32 ème point de presse du mercredi 22 avril 2020 que le Porte-parole du Comité de pilotage et du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, a tenu à revenir sur la mesure portant sur le port obligatoire du masque en cas de déplacement essentiel. A cet effet, il a estimé que les forces de l’ordre ne devraient plus laisser circuler les personnes sans masque dans les espaces et lieux publics. 

Le Gabon compte à ce jour plus de 160 cas positifs au Covid-19. Un chiffre susceptible de grimper dans les tout prochains jours au vu notamment du pourcentage élevé des patients asymptomatiques, dits porteurs sains, dans le pays. On parle en effet de « 80 % des patients positifs », selon le COPIL-Coronavirus, qui déclare notamment qu’il y a une « circulation active du virus dans la communauté ». 

Ainsi pour canaliser la propagation de ce virus, les autorités sanitaires  appellent encore et toujours au respect des mesures barrières. Après avoir rendu obligatoire le port systématique du masque pour tous dans les lieux publics, le porte-parole du COPIL-Coronavirus a tenu à insister sur le respect de cette mesure. Le Dr Guy Patrick Obiang a de ce fait suggéré que « les forces de l’ordre ne devaient plus laisser circuler aucune personne dans les espaces et lieux publics sans port de masque ». 

Pour le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, « le port du masque ne doit pas se faire de manière intermittente ». Au contraire, il doit être une forme de « nouvelle pièce d’identité », suggèret-il. Il invite d’ailleurs les populations au respect individuel, à la discipline et à faire preuve de civisme pour « bloquer la propagation de cette épidémie dans notre pays ». 

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop