lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesDr. Antoine Mekontso: «la consommation abusive de médicaments contenant du paracétamol, un...

Dr. Antoine Mekontso: «la consommation abusive de médicaments contenant du paracétamol, un risque pour le foie»

Ecouter cet article

Le paracétamol est un des médicaments les plus consommés. Que se soit pour des douleurs où les fièvres, seul bémol, bon nombre de personnes l’utilisent  sans tenir compte de la posologie ou encore sans recommandation du pharmacien. Cependant, la consommation abusive de paracétamol est un risque pour le foie selon l’Agence du médicament.

Le paracétamol est un incontournable des armoires à pharmacie dans plusieurs ménages. Seulement certains spécialistes attirent l’attention des populations sur l’utilisation fréquente de cette antalgique, en l’occurrence ceux de l’Agence du médicament au Gabon.

Au cours d’un entretien accordé à la rédaction de Gabon Media Time, le Dr. Antoine Mekontso a indiqué que « la consommation abusive de médicaments contenant du paracétamol, un risque pour le foie ». En effet, l’utilisation ou encore le surdosage de cet antipyrétique dégrade peu à peu le foie de l’individu et ce dernier pourrait être exposé à un cancer.

Par ailleurs, l’Agence du médicament recommande aux patients de se rapprocher d’un médecin pour toute consommation de produits pharmaceutiques. En cas d’absence de ce dernier est vivement conseillé de bien s’imprégner de la notice du médicament afin de respecter scrupuleusement la posologie dudit produit.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x