vendredi,14 août 2020
Accueil A La Une Dr. Adrien Mougougou: «le personnel de santé se débrouille avec les moyens...

Dr. Adrien Mougougou: «le personnel de santé se débrouille avec les moyens de bord face au Covid-19»

C’est au cours de l’interview qu’il a accordée à nos confrères de Info241, que le docteur  Adrien Mougougou, président du Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon (Symefoga), a déploré le manque d’équipement dont est confronté le système de santé du Gabon pour faire face à la pandémie de Covid-19 pour laquelle plus de 2300 personnes sont atteintes et par laquelle 7 des 9 provinces sont déjà touchées. 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Connu pour sa verve et son franc parler, le docteur Adrien Mougougou, président du Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon a, au cours de son entretien remis en cause les assurances de l’exécutif sur le matériel mis à la disposition du personnel de santé et du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). 

Comme une énième interpellation aux responsables politiques notamment au Premier ministre et à son gouvernement qui pilotent le plan de veille et de riposte contre l’épidémie du Coronavirus, le Dr. Adrien Mougougou  a déploré le manque criant de matériel utile à la prise des patients covid-19 positifs. « Nous ne sommes pas suffisamment équipés. Nous continuons à nous débrouiller avec les moyens de bord», a-t-il martelé. 

Poursuivant son propos, le président du Symefoga qui reconnaît tout de même les efforts consentis par le gouvernement pour payer la PIP du 2ème trimestre de l’année 2015 cinq ans plus tard certes, n’a pas manqué de souligner que « l’équipement ce n’est pas seulement ce qu’on appelle l’EPI ou l’équipement individuel », c’est également selon lui « le barboteur » qui est utilisé « pour donner l’oxygène dont beaucoup de malades ont besoin qui pose problème aujourd’hui au CHUL », a-t-il précisé.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt