jeudi,29 octobre 2020
Accueil Derniers articles Double meurtre de Kango: la vérité est sortie de la «bouche d'un...

Double meurtre de Kango: la vérité est sortie de la «bouche d’un Nganga»

Mboka Nzambe plus connu sous le nom de « Sa majesté Adoumangana ». C’est cet homme, qui a permis aux gendarmes de démêler la vérité dans l’affaire du double meurtre perpétré dans la localité de Kango. Selon le quotidien L’Union, ce nganga a non seulement révélé le vol du mis en cause mais aussi sa probable implication dans les deux homicides. 

Souvent traités, à tort ou à raison, de faussaires, les « nganga » restent néanmoins des acteurs essentiels dans la manifestation de la vérité. C’est cette belle leçon que vient de donner « Sa majesté Adoumangana ». En effet, selon notre confrère de L’Union, ce sont les révélations de ce voyant qui ont permis de mettre hors d’état de nuire Gilbert Sambi Bilaye. 

Le jour du drame, le nganga avait été visité par Gilbert Sambi Bilaye venu le payer pour qu’il garde silence lorsque ses collègues viendront le solliciter pour le vol de somme de 350 000 Fcfa. Somme qui appartenait à une des victimes en l’occurrence Zhenyou Li. Une tentative vaine puisque jugeant cette pratique contraire à sa morale, « Sa majesté Adoumangana » refuse. Il ne manquera pas de révéler la vérité aux deux plaignants quand ils vinrent à lui. 

Interrogé devant les habitants du village Andock-Foula, le nganga indiquera que le présumé meurtrier était bien passé le soudoyer. Précisant au passage que les deux victimes savaient que le voleur d’argent était Gilbert Sambi Bilaye. Une révélation qui remet en cause la version du suspect, qui prétendait avoir été en bons termes avec ses collègues et qu’il ne les avait pas vus depuis le jour du drame à 18 heures. Face à la vérité, Gilbert Sambi Bilaye passe aux aveux. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion