Dortmund reversé en C3, Aubameyang double butteur

Auteur d'un doublé (43e, 48e), Aubameyang a redonné espoir au BvB après une entame de match catastrophique © D.R

Critiqué ces derniers temps à cause des écarts de conduite à sa mise à l’écart du groupe pour le match de la 12e journée de Bundesliga, et en froid avec ses dirigeants et certains coéquipiers, Pierre-Emerick Aubameyang (PEA) a répondu de la plus belle des manières à ses détracteurs en inscrivant un doublé face au grand Real Madrid.

S’il fallait ressortir un point positif de la saison catastrophique du Borussia Dortmund, se serait bien sûr la forme étincelante de sa fusée vert-jaune-bleue, celui qui est annoncé du côté de Liverpool, de Chelsea, du Milan AC ou encore de la Chine, reste sur une ligne statistique stratosphérique de 19 buts en 20 matchs, un peu moins d’un but par match. Seuls Cavani et Lewandowski font mieux avec 23 et 20 buts chacun.

Le gabonais qui ne cache plus ses envies d’ailleurs, est encore cette saison sur les bases des saisons précédentes où il avait inscrit respectivement 39 et 40 buts. Assurément parti pour décrocher un deuxième ballon d’or africain, il va néanmoins faire face à la concurrence des deux reds de Liverpool Salah et Mané qui eux aussi, réalisent des performances de haut vol comme en témoigne la fabuleuse reprise de volée du sénégalais.

Notre panthère nationale est donc prévenue, il faudra sortir les griffes pour rester sur le toit de l’Afrique.

Laissez votre avis