La diversification de l’économie au coeur d’une rencontre Ali Bongo-Obiang Nguéma Mbasogo

© D.R

A l’occasion d’une visite de travail et d’amitié effectuée ce mardi 21 août 2018, en Guinée Equatoriale, Ali Bongo Ondimba et son homologue équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo se sont accordés sur la nécessité de diversifier les économies de leurs deux pays face à  la crise économique qui secoue la sous-région CEMAC.

Ali Bongo Ondimba et Teodoro Obiang Nguéma Mbasogo ont exprimé leur préoccupation quant à la situation de crise économique mondiale en général et de la sous-région Afrique centrale en particulier. Ils n’ont pas manqué de reconnaître l’urgence de diversifier leurs économies afin de redynamiser le développement économique de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

Par ailleurs, les deux chefs d’Etat ont convenu de la nécessité d’organiser un Sommet extraordinaire de la CEMAC afin de traiter des questions liées à la crise économique.

Abordant les questions sécuritaires, le président gabonais et son hôte se sont accordés sur le besoin de renforcer les mécanismes existants afin de promouvoir la paix et la stabilité,  dans zone CEMAC exposée aux phénomènes de la piraterie et du terrorisme.

Ali Bongo Ondimba et Teodoro Obiang Nguema Mbasogo se sont félicités, au terme de leur entrevue, de l’excellence des relations entre ces deux Républiques sœurs et se sont réjouis de l’effectivité du traité d’amitié et de bon voisinage, signé entre le Gabon et la Guinéeéquatoriale, le 13 juin 2013 à Libreville.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire