Disparition de Stempy Love Obame : la famille et les ami-e-s toujours sans nouvelles

Stempy Obame activement recherché par sa famille et ses ami-e-s © D.R

Voilà bientôt un mois que la famille et les ami-e-s de l’ancien animateur vedette de Gabon Télévision, Stempy Love Obame, sont sans nouvelle de lui. Ce lundi 15 janvier, une rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux faisant état de la découverte de sa dépouille dans les geôles de la Direction générale de recherche (DGR). Des supputations jugées fausses par la famille lors d’un entretien accordé à notre rédaction.



En effet, la recrudescence des enlèvements des membres de l’opposition continue d’alimenter l’actualité, laissant les familles dans le désarroi total et la crainte de ne jamais revoir leurs proches. Une situation encore plus étrange puisqu’elle passe presque sous silence dans les médias, même pour le cas de l’ancien présentateur, Stempy Love Obame, Gabon Télévision, chaine dans laquelle il officiait, ne daigne pas en parler.

Lire aussi >> Recrudescence d’ «enlèvements» des jeunes dans les rangs de l’opposition 

Rencontré ce lundi 15 janvier dans les locaux du Réseau des organisations libres de la société civile pour la bonne gouvernance au Gabon (ROLBG) sis à Louis, par la rédaction de Gabon Media Time, la famille dit n’avoir toujours pas de nouvelles de leur proche. «Nous avons lancé une procédure pour faire la lumière sur sa disparition mais jusqu’à présent nous n’avons pas de suite. Nous sommes toujours dans l’attente et l’inquiétude»; nous a confié son frère cadet.

Revenant sur la rumeur faisant état du décès de l’animateur, sa compagne a indiqué s’être rendue à la DGR et que, selon l’enquêteur en charge de l’affaire, il ne s’y trouve pas. «Depuis qu’on cherche Stempy, il ne se trouve pas ici. Parce que si c’était le cas, le procureur devait être sur les lieux, c’est ainsi qu’il nous ont repondu», nous a t-elle confié. Elle a d’ailleurs révélé que selon des témoins, c’est dans les alentours de l’Hopital de Melen qu’il aurait été aperçu pour la dernière fois, et d’après ses sources, c’est des hommes encagoulés dans un pick-up blanc qui l’auraient embarqué de force vers une direction jusqu’ici inconnue.

Par ailleurs, ces derniers jours, des amis et connaissances de Stempy  enflamment la toile et les réseaux sociaux pour exiger de ses nouvelles et surtout sa libération.

Laissez votre commentaire