samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Disparition de Rinaldi : plusieurs habitants du village Abbé Eba interpellés

Disparition de Rinaldi : plusieurs habitants du village Abbé Eba interpellés

Le procureur de la République près le tribunal d’Oyem a annoncé le jeudi 23 janvier 2020 dernier, l’interpellation de plusieurs habitants du village Abbé Eba où l’enfant Rinaldi âgé de 3 ans aurait été enlevé. Selon la même source judiciaire, les gardés à vue sont tous suspectés d’entretenir un lien avec cette disparition.

Quelques jours après avoir diligenté une enquête pour faire la lumière sur la disparition de l’enfant Rinaldi, Rodrigue Ondo Mfoumou le procureur de la République près le tribunal d’Oyem a ordonné l’arrestation de plusieurs habitants du village susmentionné. Cette déclaration a été faite alors que l’autorité judiciaire était en direct au journal télévisé de 20 heures dans la nuit du jeudi 23 janvier 2020.

Pour l’instant le fonctionnaire du ministère de la Justice n’a toujours pas décliné les identités des personnes gardées à vue dans les locaux de la police judiciaire en poste dans la capitale provinciale du Woleu-Ntem, Oyem. Toutefois, Rodrigue Ondo Mfoumou a indiqué que sa décision a été motivée par les incongruités constatées dans les déclarations faites par certaines personnes dudit village lors de leurs auditions.  

« Nous avons remarqué une chose assez étonnante : certaines grandes personnes qui étaient sur place le dimanche 12 janvier ne reconnaissaient plus avoir été dans le troquet du village. Or, la gérante de ce troquet a bel et bien cité les noms de ces personnes », a indiqué le magistrat.

Plus intrigant, la gérante du bistrot aurait fait remarquer au procureur de la République que les vieillards présents dans son bar avaient disparu quelques instants avant que le bambin ne soit introuvable. Espérons que ces interpellations permettront de délier les langues des villageois afin que cet enfant d’à peine 3 ans regagne sa jeune maman « inconsolable » selon une source familiale.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt