vendredi,26 février 2021
Accueil Derniers articles Diplomatie: Liliane Massala échange avec Ségolène Royal autour de la question environnementale

Diplomatie: Liliane Massala échange avec Ségolène Royal autour de la question environnementale

Liliane Massala, ambassadeur, haut représentant du Gabon en France a récemment reçu en audience Ségolène Royal, ancienne candidate à la présidentielle française, par ailleurs présidente de l’association Désirs d’Avenir pour la planète. Il était question lors de cette rencontre entre les deux personnalités d’échanger sur les questions environnementales, domaine dans lequel l’association de l’ancienne ministre français exerce son activité.  

Cette rencontre était l’occasion pour les deux femmes de passer en revue les différents projets et activités respectivement menées dans leurs champs d’action. Pour Ségolène Royal, il s’agissait de présenter et vendre les atouts de son projet d’électrification des maternités de par énergie solaire renouvelable. L’ancienne ministre de l’Environnement en France ambitionne en effet d’apporter la lumière dans 100 maternités en zone rurale, pour faire face aux nombreux défis d’énergie. 

Un projet qui a reçu un écho favorable de la part de la diplomate gabonaise en France, Liliane Massala. Laquelle s’est exprimée au nom du Gabon, qui offre une place privilégiée à la lutte contre les changements climatiques et la préservation de l’environnement. 

Cette dernière s’est par ailleurs saisie de l’occasion pour solliciter  de Ségolène Royal, un accompagnement des étudiants gabonais poursuivant des études environnementales en France. Une requête qui pourrait porter ses fruits dans les jours à venir.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion