jeudi,4 mars 2021
Accueil Derniers articles DigieWomen school: levée de fonds pour la formation de 100 femmes aux...

DigieWomen school: levée de fonds pour la formation de 100 femmes aux métiers du numérique

L’école de formation des femmes aux métiers du numérique, DigieWomen school, vient de lancer une campagne de levée de fonds sur la plateforme de financement participatif KissKiss BankBank. Une opération qui a pour objectif de financer la formation de 100 jeunes filles démunies au Gabon dans différents métiers du numérique.

Dénommée « Yamana Nde », qui signifie en ndoumou, langue locale du Gabon « aidons-les », cette campagne portée par  DigieWomen school vise à financer la formation de 100 jeunes filles et femmes démunies dans différents métiers du numérique. Des formations allant de l’infographie, au digital marketing, en passant par la création de sites internet, entre autres.

Une formation portée par DigieWomen school afin d’aider les futures bénéficiaires « à devenir autonomes suite à la crise sanitaire liée à la Covid-19 qui a rendu plusieurs d’entre elles encore plus fragiles », a expliqué Christine Soro, sa directrice générale. L’idée étant de rendre accessible la formation à ces jeunes femmes qui ne parviennent pas à prendre part aux nombreuses sessions payantes organisées depuis plus de 2 ans par DigieWomen school.

« Nous demandons des fonds car le prix social que nous faisons malgré sa petitesse est inaccessible à des milliers de femmes qui se sont inscrites à notre base de données désirant elles aussi profiter de nos formations », a laissé entendre Christine Soro. Cette formation certifiante est prévue pour une durée de3 mois. A ce jour, DigieWomen school a déjà formé environ 576 femmes dans différents métiers du numérique.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion