Dieudonné Minlama appelle à une saisine de la «Cour constitutionnelle pour demander un nouveau report des législatives»

C’est au cours de sa conférence de presse, tenue ce lundi 3 juillet, à la chambre de commerce de Libreville, que le président d’Ensemble pour la République (EPR), Dieudonné Minlama Mintogo a suggéré  la saisine de la «Cour constitutionnelle pour demander un nouveau report des élections législatives»; pour dit-il éviter une crise institutionnelle.

L’ancien candidat à la présidentielle du 27 août dernier, fait le constat qu’il ne peut plus être organisées des élections dans les conditions actuelles et  demande à toutes les forces politiques qui ont pris part au dialogue de «saisir collectivement la cour constitutionnelle pour demander un nouveau report des élections législatives avec pour corollaire une nouvelle prorogation du mandat des députés actuels», a-t-il proposé devant les journalistes présents.  

Reporté au 29 juillet prochain par la Cour constitutionnelle sur saisine du premier ministre, les élections législatives devraient se tenir en décembre dernier, période à laquelle, le mandat des députés actuels a légalement expiré. La non convocation du collège électoral le mois dernier, laisse présager un nouveau report, dont la saisine de la Cour ne viendra que confirmer. 

Laissez votre commentaire