Didier Ovono signe à Paris…mais pas au PSG

Partira, partira pas? c’est la question que se posait tous les amateurs gabonais de football, quant à l’avenir du gardien Didier Ovono au sein de la sélection nationale les Panthères, la question jusqu’à lors restait un mystère. Sur le plan international, les choses semblent bouger pour le gardien vedette gabonais, qui vient de rejoindre le Paris FC pour la saison 2017-2018.

L’ancien capitaine des Panthères qui évoluait jusqu’à présent dans le club belge du KV Ostende depuis 2013, vient en effet de signer pour le club de ligue 2 de la capitale Hexagonale. Dans un bref entretien, il revient d’ailleurs sur le choix de ce club et les péripéties qui ont précédé cette signature.

Évoluant sous le maillot du Gabon, il a été sélectionné à 106 reprises, et participé à quatre Coupes d’Afrique des Nations. il est revenu sur les raisons de son départ du club belge, relevant que ceux-ci étaient consécutifs à son intention de participer à la Coupe d’Afrique des Nations organisée par le pays, alors que le club refusait cette éventualité. Des tensions avec le club qui vont donc le conduire à faire le choix du départ.

«Je suis vraiment content d’être là, d’avoir retrouvé un bon statut en Ligue 2 française (…) je suis venu au Paris FC pour aider en cas de besoin, apporter mon expérience et mon charisme»; a t-il indiqué en substance.

Abordant brièvement son départ de la sélection, Didier Ovono, a réitéré sa position, expliquant qu’il «s’est passé tellement de choses négatives autour de la sélection», «On verra si les choses finissent par s’assainir» a t-il laissé entendre.

Laissez votre avis