Didier Ovono poussé à la retraite par Patrice Neveu

Gabon Gabonmediatime Patrice Neveu Et Didier Ovono
Patrice Neveu écarte Didier Ovono de la séléction © D.R. / Montage GMT

Présent en sélection depuis 2003 et après avoir participé à 4 coupes  d’Afrique des nations (CAN), Didier Ovono Ebang vient sûrement de se voir viré de la sélection. Absent de la liste des Panthères pour les matchs face au Burkina et au Maroc, le joueur de 36 ans paie le prix d’un rajeunissement de l’effectif marqué non seulement par une génération de joueurs à fort potentiel, mais aussi d’un nouveau management. 

Sans club depuis la fin de son contrat avec le Paris FC, Didier Ovono Ebang ou « Saint Didier » comme le surnomment certains, n’a pas été appelé par Patrice Neveu pour les matchs face au Burkina Faso et au Maroc les 10 et 15 octobre prochains. Après des années de bons et souvent moins bons, mais surtout loyaux services, le gardien de but se voit donc écarté de la sélection.

En effet, à 36 ans celui qui a toujours vécu une relation tumultueuse avec ses supporters du fait notamment de ses prestations en dents de scie, ne sera donc pas du voyage à Paris pour affronter le Burkina, encore moins à Oujda pour la rencontre face au Maroc. Juste au regard de sa condition actuelle, cette nonsélection sonne sans doute la retraite internationale de l’ancien gardien numéro 1 gabonais

Sur la fin comme on peut le pressentir, l’ancien gardien du Mans, Sochaux, Paris FC, se chercherait déjà selon plusieurs sources, un nouveau challenge. Néanmoins, au regard de son expérience, il pourrait apporter une aide précieuse à une nouvelle génération en quête de repères.

Laissez votre commentaire