Didier Ovono fait son retour en sélection nationale

Après avoir annoncé son retrait de la sélection nationale en mai dernier, le gardien des buts de 34 ans, Didier Ovono Ebang revient en sélection sur proposition du nouveau coach José Antonio Camacho. L’ancien capitaine entend aider son pays à se qualifier  pour la Coupe du monde 2018.

Une nouvelle pas très appréciée du public qui voyait dans son départ un renouvellement de l’équipe surtout que pour nombreux d’entre eux, le nouveau gardien du Paris FC n’a pas été à la hauteur durant la CAN 2017 organisée en début d’année en terre gabonaise. Apparemment c’est plus difficile pour le coach de la sélection nationale qui a décidé de ne pas faire sans lui encore une fois en l’appelant,  « il m’a contacté il y a trois ou quatre jours pour me demander si je serai de nouveau prêt à jouer pour mon pays. Notamment en vue des quatre derniers matches éliminatoires pour la Coupe du monde 2018. Il m’a proposé de réfléchir »; a-t-il confié à Jeune Afrique .

Ainsi, après réflexion, Ovono Ebang revient dans nos goals et a affirmé « si je peux aider mon pays à se qualifier pour la Coupe du monde, il est normal d’avoir accepté de revenir. Et puis, je pense qu’il sera bon pour moi d’avoir du temps de jeu avec les Panthères. Je ne sais pas si je ferai les deux matches face à la Côte d’Ivoire (2 septembre à Libreville, 5 septembre à Bouaké, ndlr), mais déjà un, ce serait bien, en attendant les deux autres contre Maroc (le 2 octobre) et le Mali (6 novembre) »; une énième occasion pour ce joueur de faire des ses preuves en portant haut les couleurs du drapeau gabonais.

Laissez votre avis