lundi,21 septembre 2020
Accueil Derniers articles Didier Ndong «content» de sa première saison avec Dijon

Didier Ndong «content» de sa première saison avec Dijon

Auteur d’une première saison convaincante du côté de Dijon Football Côte-d’Or (DFCO), le milieu de terrain international gabonais Didier Ibrahim Ndong s’est livré à une petite analyse de la saison réalisée par le club bourguignon. Ainsi, au travers d’une interview pour le site du club, Didier Ndong s’est dit «  très content pour cette première saison ». 

A 25 ans, le milieu de terrain international gabonais Didier Ibrahim Ndong a déjà connu des fortunes diverses dans sa jeune carrière. Formé au Centre Mberi Sportif Club (CMS) et passé notamment par le CS Sfaxien en Tunisie, le FC Lorient et surtout la Premier League où il a évolué du côté des Black Cats de Sunderland, le milieu de terrain arrivé à Dijon l’été 2019, a impressionné tout son monde. 

Auteur d’une grosse première saison pour le club bourguignon, le natif de Lambaréné s’est livré pour le site du club, à une analyse pour le moins lucide de cette saison tronquée par la Covid-19. En effet, malgré une fin de saison gâchée qui a causé sa « frustration », le footballeur s’est dit « très content pour cette première saison » tout en estimant que le DFCO méritait « mieux qu’une seizième place au classement car ils étaient sur une dynamique positive ».

Satisfait d’une saison qu’il a jugée « très agréable », le joueur qui de son propre aveu est « arrivé dans un environnement qui était très sain et qui a été très bien accueilli par le club », a en outre révélé que « plusieurs aspects ont pu l’aider dans son adaptation notamment la communication avec ses coéquipiers qui est très bien passée ». 


« Pressé que la nouvelle saison reprenne, car quand tout va bien, on est toujours plus enclin à revenir rapidement sur les terrains », Didier Ndong a souligné que « le DFCO peut être fier, car il est en train de progresser d’année en année ». Un constat et une analyse lucide de la part de celui qui était considéré comme « l’enfant terrible du football gabonais ». A noter que cette saison, le milieu de terrain gabonais a tout simplement été l’un des joueurs les plus utilisés du championnat.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt