Dialogue politique / Phase citoyenne : la cérémonie de clôture aura lieu ce mercredi 12 avril

Initialement prévue se tenir le 6 avril dernier, la cérémonie de clôture de la phase citoyenne du dialogue aura finalement lieu ce mercredi 12 avril au stade de l’Amitié Sino-gabonaise. Cette information a été confirmée​ par  le ministre d’Etat chargé des Relations avec les institutions, Francis Nkéa, par ailleurs coordonnateur du dialogue national au cours d’une conférence de presse qu’il a animé ce lundi 10 avril à Libreville.  

Sans évoquer les raisons​ réelle​s de ce report, Francis Nkéa a indiqué  que la cérémonie de clôture de la phase citoyenne du dialogue politique se tiendra ce  mercredi 12 avril, elle sera marquée par une plénière à l’issue de laquelle les rapports finaux  des quatre panels de la phase citoyenne seront remis au comité d’organisation.

En outre, lors de cet échange avec la presse il a relevé que le dialogue politique démarrera finalement le 18 avril au stade de l’Amitié sino-gabonaise d’Angondjé dans la commune d’Akanda. Les travaux de cette deuxième phase du dialogue prôné par Ali Bongo se dérouleront de 14 heures à 20 heures et que les participants au dialogue politique seront répartis dans 4 panels qui regrouperont 160 acteurs politiques de l’opposition et de la majorité.

Les quatre thématiques retenu pour ce dialogue politique sont : la réforme des institutions et la consolidation de l’Etat de droit, les réformes électorales, la modernisation de la vie publique et la consolidation de la paix et la cohésion nationale. Enfin, il a precisé que la date de la clôture de ce dialogue reste maintenue au 10 mai prochain.

Laissez votre avis