Dialogue politique : Lucie Milebou-Aubusson en chantre de la paix et du patriotisme

Lucie Milebou-Aubusson, présidente du Sénat © D.R

Prenant part aux travaux du dialogue politique initié par Ali Bongo, la présidente du Sénat, Lucie Milebou-Aubusson, a profité de la tribune pour lancer un appel aux participants de ces assises. Elle a invité les participants à plus patriotisme et à l’esprit républicain. Persuadée que ces assises permettront de trouver des solutions pérennes au climat morose qui règne actuellement dans le pays depuis l’élection présidentielle du 27 août 2016.

D’entrée de jeu, la présidente du Sénat a esquissé le bilan des vingt dernières années, «le résultat de ces deux dernières​ décennies de pluralisme politique, montre que la démocratie est une œuvre en construction permanente, nous devons veiller à ce qu’elle soit à la hauteur des attentes du peuple et qu’elle serve à bâtir le monde auquel il aspire» a-t-elle souligné.

C’est donc fort du constat que notre démocratie est en voie de la construction, qu’elle a exhorté chacun à participer activement à la consolidation de cette oeuvre utile à la Nation,  «la mère que je suis, souhaite que tous les enfants vivent dans un pays apaisé, dans le respect de l’identité et la différence de chacun. Le médecin de profession que je demeure, vous exhorte tous et chacun à soigner notre environnement de ses blessures, par un engagement citoyen. Et le parlementaire, enfin, appelle à la sagesse de chacun, pour que naisse un élan de réel patriotisme pour notre pays» a clamé  Lucie Milebou-Aubusson.

Par ailleurs, la présidente de la haute  chambre du parlement s’est dite convaincu qu’au terme du dialogue politique, l’unité nationale et la paix seront consolidés . De ce fait, elle a  lancé un appel à tous les acteurs politiques impliqués dans la recherche du ‘’vivre – ensemble’’, dans le cadre du dialogue politique.

Laissez votre commentaire