Dialogue politique : la presse interdite d’accès

Les journalistes sont désormais interdits d’accès au site sur lequel se tient le dialogue politique. La raison évoquée par le bureau du dialogue politique est la tenue de la Coupe d’Afrique des nations U17 au stade de l’Amitié dans les prochains jours.

Le démarrage de la compétition le 14 mai prochain, emmène la Confédération africaine de football à prendre possession de la salle de presse et des autres dispositifs de communication pour gérer les accréditations des journalistes sportifs arrivant de l’étranger.

Cette situation contraint donc le bureau du dialogue «à restreindre l’accès aux lieux, à compter du jeudi 11 mai 2017, date à partir de laquelle la présence des journalistes sur site ne sera plus possible» a précisé le communiqué.

Toutefois, précise le bureau, «les communications officielles seront transmises à la presse jusqu’à la fin de la phase politique. La presse accréditée sera conviée à la remise du rapport officiel au Chef de l’Etat dans les jours qui suivront la fin du Dialogue, le 25 mai 2017».

Laissez votre avis