Dialogue national: un membre du Conseil politique du parti Les Démocrates partant

Ce samedi 22 avril 2017, à la faveur d’une déclaration de presse, tenue à l’hôtel Impérial sis à Montagne Sainte dans le 3e arrondissement de Libreville, Pamphile Ossaloyiga Yanga, membre du conseil politique du parti Les Démocrates a rendu publique sa décision de participer à la phase politique du dialogue national prôné par Ali Bongo.

Au cours de son allocution, le membre du parti Les Démocrates récemment créé et présidé par Guy N’zouba Ndama a tout d’abord reconnu qu’il a pleinement contribué en sa qualité de membre du conseil politique à la victoire du candidat Jean Ping.

Décriant les détournements des deniers publics alloués à la commune d’Aboumi et au département de Bayi-Brikolo, Pamphile Ossaloyiga Yanga a reconnu «l’implication personnelle du Chef de l’Etat qui a mis des gros moyens pour son développement».

Par ailleurs, au terme d’un diagnostic la situation sociopolitique et économique de sa contrée, le membre du conseil politique du parti Les Démocrates a compris que le problème ne venait pas d’Ali Bongo mais précise-t-il «de la mauvaise foi de certains de nos aînés et cadres aux appétits voraces, dont la gloutonnerie prend le pas sur leur capacité à traduire en acte les grandes orientations du président de la République».

En outre, il a en sa double qualité de fils de Bayi-Brikolo et membre du conseil politique du parti Les Démocrates, il s’engage «à prendre faits et causes à cette grande messe politique de notre Pays qui est le dialogue inclusif et sans tabou» conclut-il.

Laissez votre avis