Dialogue national inclusif : Pacôme Moubelet Boubeya en VRP à  l’ONU

Une note du Ministère des Affaires étrangères, de la francophonie et de l’intégration régionale, chargé des gabonais de l’étranger, nous informe que Pacôme Moubelet Boubeya a rendu visite au secrétaire général de l’Organisation des nations unies (ONU), António Guterres. Le dialogue politique prôné par Ali Bongo était à l’ordre du jour de cette rencontre.

En effet, «Le chef de la diplomatie gabonaise, Pacôme Moubelet Boubeya, a rencontré à New York le Secrétaire général des Nations unies, António Guterres», souligne le communiqué.

Selon la même source, «Les discussions ont porté sur les questions d’intérêt commun, en particulier sur les avancées du dialogue politique inclusif prôné par SE Ali Bongo Ondimba.» Le dialogue auquel le principal protagoniste de la dernière présidentielle, Jean Ping, refuse d’y participer, a conduit le ministre des Affaires étrangères outre atlantique. Pourquoi ne pas consentir les mêmes moyens pour résoudre des fronts sociaux qui gangrènent le bon fonctionnement aussi bien l’éducation, de la santé, des hydrocarbures que des transports au Gabon? 

Pacôme Moubelet Boubeya en VRP à New-York, siège des Nations unies ne pouvait qu’«enregistré avec satisfaction les encouragements de l’ONU en faveur d’un dialogue auquel toutes les parties sont invitées à prendre part.» 

Laissez votre avis