Dialogue Coalition-Pouvoir : F. Boukoubi salue l’initiative de Guy N’zouba Ndama

© DCP

Suite à l’entretien accordé à Radio France internationale, par Guy Nzouba Ndama, au cours duquel, il s’est dit favorable à un dialogue entre la coalition d’opposition autour de Jean Ping et le pouvoir d’Ali Bongo, le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Faustin Boukoubi a salué l’initiative prise par l’ancien président de l’assemblée nationale.

Quelques jours seulement après la prise de position du Vice-président de l’Union nationale, Casimir Oye Mba, le tour est revenu au président du parti Les démocrates, Guy Nzouba Ndama, de s’exprimer sur la crise que traverse actuellement le pays. Dans cet entretien avec RFI, il s’est dit favorable à un dialogue entre la majorité et la Coalition pour la nouvelle République chapeauté par Jean Ping, soulignant que les deux partis devraient se surpasser pour trouver des voies de sortie de crise.

Une prise de position qui a suscité la réaction de Faustin Boukoubi. Ce dernier a  salué l’initiative de Guy Nzouba Ndama, qu’il a jugé «pertinente», «Il serait illusoire de continuer à attendre un hypothétique plan B donc par patriotisme il serait souhaitable que M. Ping puisse donner suite aux appels de ses principaux soutiens», a-t-il soutenu à RFI.

Ainsi, face à ces multiples sorties des personnalités membres de la Coalition pour la nouvelle République, il revient au deux protagonistes, en l’occurrence Jean Ping et Ali Bongo de donner leur point de vue sur ces appels au dialogue.

Laissez votre avis