Les diabétologues francophones-africains en conclave à Libreville

© D.R

Ce jeudi 28 novembre 2018, s’est ouvert à Libreville le 5ème congrès de la Société francophone africaine de diabétologie. Cette rencontre qui se déroulera durant trois jours en présence de plusieurs experts africains et internationaux aura pour thématique, « Diabète, quels enjeux pour l’Afrique de demain? ».

Durant ces trois jours, les experts en diabétologie se réuniront autour d’un plateau d’échange afin de partager leurs connaissances, dans le but de trouver des solutions pour faire face à cette maladie qui n’épargne pas les populations du monde en général et de la l’Afrique en particulier.

Ce congrès  qui se tient dans un hôtel de la capitale gabonaise, permettra aux médecins exerçant au Gabon qui y participent de mieux comprendre les nouveaux modes de prise en charge de malades atteints du diabète. Cette maladie qui touche dans le monde plus de 400 millions de personnes affecte de nombreux Gabonaises et de Gabonais.  

« Nous avons également invité des experts internationaux qui viennent échanger avec nous et peut être nous inspirer, toujours pour faire progresser la prise en charge du diabète », a indiqué la présidente du comité scientifique de la SFAD pour ce 5ème congrès  le Pr Maïmouna Ndour Mbaye.  

Laissez votre commentaire