Diabète et l’hypertension : l’OMS lance une campagne de dépistage à Libreville

© Facebook/Gnamgs

À l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le diabète ce 14 novembre, l’Association des diabétiques du Gabon, l’Organisation mondiale pour la santé et le service d’endocrinologie du Centre hospitalier universitaire de Libreville ont uni leurs forces pour organiser un dépistage gratuit du diabète et l’hypertension artérielle le 18 novembre prochain sur différents sites.

En amont, les organisateurs de ce dépistage gratuit ont lancé une campagne de sensibilisation du 13 novembre au 18 novembre. Une Journée mondiale de lutte contre le diabète basée sous le thème « Les femmes et le diabète, notre droit à un futur en bonne santé »; et un slogan parlant : Agir aujourd’hui pour changer demain.

Pour la réalisation et la réussite de cette action, huit sites des trois communes de la capitale ont été retenus. Les dépistages s’effectueront de  7h30 à 13 heures dans les endroits suivants : le Centre de santé de Louis, le Centre de santé d’Okala, le Centre de santé de Nzeng-Ayong, le Centre de santé de la Peyrie, le Centre de santé de Glass, le Centre de santé de Melen, le  Centre Hospitalier Universitaire de Libreville et le parking du Ckdo de la Société nationale immobilières d’Owendo. 

Laissez votre avis