Diabète et hypertension : la Cnamgs en campagne de prévention

© L'Union

Lancée depuis ce lundi 7 août par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs), la campagne de dépistage des maladies telles que le diabète et l’hypertension artérielle a débuté au sein même de ladite structure avant de toucher le grand nombre.


Le dépistage du personnel terminé, les agents  de la Cnamgs ont quitté leurs bureaux pour le quartier Nkembo, dans le 2ème arrondissement de Libreville où ils ont reçu un grand nombre de personnes venues effectuer un dépistage gratuit. Entre les personnes du troisième âge, les femmes enceintes et les adolescents, toutes les couches se sont soumises aux consignes des médecins.

Une aubaine pour les populations qui hésitent souvent à se rendre à l’hôpital pour des soins prétextant le coût élevé de ces derniers. C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé le responsable de la communication de la Cnamgs, Didier Manika : «cette activité rentre dans le cadre de l’action sociale de la CNAMGS dans la mesure où nous nous inscrivons dans la prévention».

Rappelons que du 7 au 17 août, les agents de la Cnamgs feront le tour de la ville avec un seul objectif, la sensibilisation des populations. Belle initiative qui pourrait s’étendre à l’intérieur du pays.

Laissez votre avis