La DGCC dément la rumeur sur la hausse du prix de la baguette de pain

Emmanuel Eyeghe Nze, Directeur général de la concurrence et de la consommation © D.R

Ce mardi 23 octobre 2018, la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) a rendu public un communiqué afin d’apporter des éclaircissements au sujet  d’une information faisant état de la hausse du prix de la baguette de pain dans les différentes boulangeries du pays. Pour cette administration, ces messages diffusés essentiellement sur les réseaux sociaux sont purement et simplement erronés.

Selon le communiqué signé du directeur général de la DGCC Emmanuel Eyeghe Nze indique que le message faisant état des discussions avec les boulangers en vue d’une augmentation du prix de la baguette de pain à 175 Fcfa ne provient nullement de ses services. Ainsi, face à la confusion que pourrait générer ladite information chez les consommateurs, elle a tenu à la démentir.

« La DGCC tient à rassurer les consommateurs qu’elle ne mène actuellement aucune discussion avec les boulangers au sujet d’une quelconque hausse du prix de la baguette de pain », indique le communiqué. Par ailleurs, dans le soucis de rassurer les consommateurs gabonais, elle a formellement démenti sa participation et son implication dans un processus en cours et qui viserait la révision du prix du pain.

Laissez votre commentaire