Deux morts et de nombreux blessés graves dans un accident sur l’axe Mitzic-Mindzi

Une collision frontale entre un bus de Major Transports et un grumier sur l’axe Mitzic-Mindzi dans la province du Woleu-Ntem, s’est produite ce lundi 3 avril 2017, faisant deux morts et de nombreux blessés graves.

Des voyageurs en provenance de Mitzic, chef lieu du département de l’Okano en direction de Libreville, ont fait un accident à hauteur de la colline Golgotha, à 15 kilomètres seulement de leur lieu de départ.

Selon les témoignages des certains occupants du bus, un mauvais dépassement du chauffeur de la société de transport « Major » serait à l’origine de cette collision frontale qui a coûté la vie à des compatriotes.

Le bilan provisoire de l’accident serait de deux morts, deux dames, à savoir, Mmes Claire Nzé Akou et Chresence Angue Bibang, précise une source présente sur le lieu du drame.

Au-delà du constat fait par les gendarmes en poste à Mitzic, qui fait état d’une probable erreur humaine et d’un excès de vitesse des conducteurs, il y a que cette zone est décrite comme accidentogène. Cet axe bordé de part et d’autre de ravins et de virages importants en pente, sur environ 500 mètres, est auréolé de collines à risques, qui nécessitent de la prudence chez les conducteurs, précise la même source.

Les autres blessés ont été conduits au centre de santé de Mitzic où ils suivent les premiers soins avant d’éventuelles évacuations dans les centres hospitaliers régionaux les plus proches.

Laissez votre avis