Deux clubs chinois proposent 213 millions de Fcfa par semaine à Aubameyang

Pierre Emerick Aubameyang © D.R

Malgré l’échec d’Arsenal en finale de Ligue Europa face à Chelsea et une décevante cinquième place au classement de Premier League, les Gunners ont réalisé une très belle saison montrant notamment de belles choses en attaque grâce à son attaquant vedette Pierre Emerick Aubameyang. Ainsi, ce dernier, auréolé du titre de meilleur buteur du championnat anglais, s’est vu approché par deux des principaux clubs chinois avec des offres stratosphériques.



Auteur d’une saison aboutie, l’attaquant international gabonais Pierre Emerick Aubameyang aurait reçu des offres impériales de la Chine pour le prochain mercato. Désireuses de se renforcer et d’attirer les meilleurs attaquants du vieux continent, les formations de la Chinese Super League comptent ainsi, dégainer le chéquier pour s’attirer les faveurs de l’ancien Stéphanois.

En effet, comme le rapporte le Times et le Guardian, le Shanghai SIPG et le Guangzhou Evergrande auraient fait du capitaine des Panthères leur priorité pour le prochain mercato. Les formations entraînées par Fabio Cannavaro et Vítor Pereira pourraient offrir jusqu’à 325 000 euros par semaine soit l’équivalent de 213 millions de Fcfa par semaine, de quoi faire réfléchir l’attaquant des Gunners, qui verrait ses émoluments passer de 825 000 euros à 1,3 million d’euros mensuels.

Néanmoins, le meilleur buteur de Premier League qui avait déjà subi l’assaut des clubs chinois l’été dernier avec des offres à 70 millions d’euros, ne devrait pas céder aux sirènes de l’empire du milieu, au regard de l’intérêt prononcé des deux mastodontes espagnols. Sauf surprise il devrait donc continuer d’écumer les pelouses européennes pour encore quelques saisons.

Laissez votre commentaire